À propos

Les Complexes de retraite Parkland est une division de Shannex Incorporated, une entreprise familiale des Maritimes établie il y a plus de 25 ans. Grâce à la présence de Parkland en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, la qualité de votre retraite peut être exceptionnelle.  Cadre magnifique. Cuisine gastronomique. Voisins et personnel sympathiques. Aucune des responsabilités liées à la possession d’une maison.  Puisque le bonheur, la santé et le bien-être des clients sont pour nous une priorité absolue, Parkland offre une large gamme de services et de modes de vie pour répondre aux besoins de chacun.  Vous apprécierez le confort de votre propre appartement dans un cadre luxueux ainsi que l’ensemble des services et équipements conçus pour votre plaisir et votre commodité. Chez Parkland, vous vivez comme vous le souhaitez.

Mode de Vie

Appartements autonomes avec accès à tous les services et activités de Parkland. Les appartements comprennent tous les services publics, c’est-à-dire le chauffage, l’eau chaude et l’électricité, ainsi qu’un système interactif d’intervention d’urgence, non seulement dans chaque appartement, mais également dans les pièces communes.  Chaque appartement possède des portes extra-larges et des toilettes spacieuses, ainsi qu’une cuisine entièrement équipée avec appareils ménagers. Chaque appartement Parkland possède également une laveuse et une sécheuse, et les couloirs des immeubles sont lumineux et munis de mains courantes. Les résidents ont accès à divers programmes récréatifs.  Grâce aux coordonnateurs sur place, vous avez l’embarras du choix pour vos loisirs.  Notre formule ne saurait être plus facile : une seule facture par mois, un bail mensuel et aucuns frais de copropriété ou partagés.

ACCUEIL ET BIEN-ÊTRE

Appartements magnifiques avec services spécifiquement conçus pour avoir la liberté de maintenir un mode de vie actif, sain et indépendant. La formule Accueil et bien-être offre tout ce que comprend la formule Mode de vie, plus des repas quotidiens préparés par notre chef, un service d’intervention d’urgence assuré 24 heures sur 24, un service hebdomadaire de buanderie et d’entretien ménager, ainsi qu’un service de transport.  Cette formule permet de plus aux clients de bénéficier, à domicile, d’une mise à jour de leur dossier de santé ainsi qu’accéder à un salon annuel sur le mieux-être.

Vous avez accès au programme Harmonie qui est axé sur le vieillissement en santé et qui offre des activités de bien-être et de loisir pour l’esprit, le corps et l’âme.

AIDE À LA VIE AUTONOME

Les appartements sont conçus pour répondre aux besoins des personnes ayant des problèmes cognitifs ou physiques légers, car tous les équipements et activités Parkland sont au seuil de leur porte.  Cette formule offre les mêmes services que la formule Accueil et bien-être, plus trois repas par jour, la gestion des médicaments, une aide pour les activités quotidiennes, un service de buanderie personnel, la présence d’un personnel de santé 24 heures sur 24, des activités récréatives spécialisées, des appartements et des toilettes accessibles en fauteuil roulant; ainsi qu’un accès à la salle à manger*, aux espaces communs et aux appartements sur le même palier.  En cas de besoin, l’aide est à portée de main.

SOINS POUR PERTE COGNITIVE

Ces appartements, qui offrent confort et intimité, sont équipés d’une salle de bains complète pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres formes de démence.  Ce programme comprend tous les services de la formule Accueil et bien-être, plus tous les services conçus pour l’aide à la vie autonome.   Les clients ont de plus accès à un service de repas complet ainsi qu’à des activités récréatives spécialisées.  Notre personnel professionnel et attentionné répond aux besoins de chaque client.

SOINS ENRICHIS

Ce programme offre des Soins pour perte cognitive et des soins infirmiers dans un cadre magnifique et bienveillant.  Il comprend tous les services de la formule Aide à la vie autonome, plus une aide complète pour les activités quotidiennes, assurée par un personnel infirmier qualifié et un personnel autorisé offrant une aide plus personnalisée.

About Us

Parkland Retirement Living is a division of Shannex Incorporated, a family-owned, Maritime-based company that has been in business since 1988. With locations in Nova Scotia, New Brunswick and Ontario, you can experience an exceptional way to live at Parkland. Beautiful surroundings, fine dining, friendly neighbours and staff with none of the responsibilities of home ownership. With the happiness, health and wellness of clients as a top priority, Parkland offers a broad range of services and lifestyle choices to meet each individual’s unique needs. Enjoy the comfort of your own suite in a luxury setting, combined with an array of services and amenities designed for your enjoyment and convenience. At Parkland, you have the freedom to live the way you want.

Lifestyle

Completely self-sufficient suites with the convenience of all the Parkland amenities and activities. Lifestyle suites offer all utilities, including heat, hot water and electricity as well as an interactive emergency call system available in every apartment and common building. Every suite is equipped with extra-wide doorways and spacious washrooms along with a fully-appointed kitchen with appliances. Parkland also offers an in-suite washer and dryer, bright hallways with handrails and organized recreation programs. With full-time coordinators on site, there is no shortage of ways to spend your time. With just one easy bill per month, a month-to-month lease and no common costs or condo fees – it doesn’t get any easier.

Hospitality & Wellness

Beautiful suites with services specifically designed to give you the freedom to maintain an active, healthy, independent lifestyle. Hospitality & Wellness gives you everything that Lifestyle Apartments offer, plus daily meal service prepared by our Executive Chef, 24-hour emergency response, weekly linen service, weekly housekeeping and scheduled transportation service. Clients living in Hospitality & Wellness also have access to annual home health record update and an annual wellness conference.

You’ll also have access to our exclusive Harmony Program; a healthy aging program composed of wellness and recreation activities that support the mind, body and soul.

Assisted Living

Suites are designed to meet the needs of those with physical or mild cognitive challenges, with all the Parkland campus amenities and activities on their doorstep. Assisted Living offers everything that is available to our Hospitality & Wellness clients plus three meals per day, medication management, assistance with daily activities,  personal laundry, health staff presence 24 hours per day, specialized recreational activities, wheelchair accessible suites and washrooms, and same-floor access to dining room*, common areas and suites. Help is always close at hand, should the need arise.

Memory Care

Suites provide individual comfort and privacy, each are equipped with a full ensuite bathroom for those requiring assistance due to Alzheimer’s or other Dementias. You can take advantage of the Hospitality & Wellness service, plus, enjoy the comfort of a comprehensive package designed to provide full assistance with the activities of daily living. Memory Care service offers clients full meal service and specialized recreational activities.

Enriched Care

Memory care and skilled nursing services in a beautiful, supportive environment. Enriched Care offers everything available in Assisted Living plus full assistance in the activities of daily living by skilled nursing staff and licensed staff allowing for more individualized attention.